OU Gholdengo Air Balloon / Gromago Ballon [GP 1/1]

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Ballon
move 1: Make It Rain
move 2: Shadow Ball
move 3: Nasty Plot
move 4: Recover
item: Air Balloon
tera type: Fighting / Dark
ability: Good as Gold
nature : Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
ivs: 0 Atk

[SET COMMENTS]
Grâce à son très bon type et Corps en Or, Gromago est un setup sweeper qui est très compliqué à affronter. Avoir une immunité supplémentaire au type Sol améliore encore plus son type déjà excellent, le laissant venir sur des Pokémon qui, autrement, le menace, tels que Carchacrok et Roue-de-Fer. Ceci est particulièrement utile contre le dernier, puisque le Ballon renforce sa capacité à bloquer la suppression d'entry hazard. Un investissement maximal en Vitesse pour dépasser Dracolosse et Fort-Ivoire sans investissement. 252 EVs en Attaque Spéciale et Machination rendent les STAB de Gromago très menaçantes contre les adversaires qui sont touchés de ffaçon neutre. Les Téracristaux de type Combat et Ténèbres donnent à Gromago l'option de Téracristalliser de façon défensive ; le Téracristal Combat, en particulier, réduit l'impact d'attaques comme Mâchouille de Rugit-Lune. Le Téracristal Ténèbres est utile si nécessaire pour résister aux attaques telles que Ball'Ombre de Lanssorien et des Gromago adverses.

Les poseurs d'entry hazard comme Fort-Ivoire et Floréclat sont les équipiers les plus avantageux pour Gromago, puisque son talent et son type assure que leurs entry hazards restent sur le terrain aussi longtemps que Gromago est sur le terrain. Des piliers d'hyper offense tels que Garde-de-Fer bénéficie grandement de la présence constante des entry hazards pour passer les cores les plus bulky ; en retour, Gromago obtient des équipiers qui synergisent avec son rôle de wallbreaker, appliquant de la pression tout au long de la partie à des Pokémon comme Dinglu et Motisma-L. Des Pokémon offensifs qui dépasse et OHKO Gromago, tels que Pyrobut, Rugit-Lune et les variantes de Fort-Ivoire avec Sabotage, le menace de l'arrêter complètement ; des équipiers défensifs comme Gigansel, Oyacata et Flâmigator peuvent aider à réduire certaines de ces faiblesses.

[CREDITS]
- Written by: [[Nichalho, 359575]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- French grammar checked by: [[X, X]]
- Quality checked by: [[chimp, 197439], [BT89, 487308]]
- Grammar checked by: [[Isaiah, 375662]]
 

Daki

❄️
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributoris a Battle Simulator Moderator
[SET]
name: Ballon
move 1: Make It Rain
move 2: Shadow Ball
move 3: Nasty Plot
move 4: Recover
item: Air Balloon
tera type: Fighting / Dark
ability: Good as Gold
nature : Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
ivs: 0 Atk

[SET COMMENTS]
Grâce à son très bon type et Corps en Or, Gromago est un setup sweeper qui est très compliqué à affronter. Avoir une immunité supplémentaire au type Sol améliore encore plus son type déjà excellent, le laissant venir sur des Pokémon qui, autrement, le menacent, tels que Carchacrok et Roue-de-Fer. Ceci est particulièrement utile contre le dernier, puisque le Ballon renforce sa capacité à bloquer la suppression d'entry hazard. Un investissement maximal en Vitesse pour dépasser Dracolosse et Fort-Ivoire sans investissement. 252 EVs en Attaque Spéciale et Machination rendent les STAB de Gromago très menaçants contre les adversaires qui sont touchés de façon neutre. Les Téracristaux de type Combat et Ténèbres donnent à Gromago l'option de Téracristalliser de façon défensive ; le Téracristal Combat, en particulier, réduit l'impact d'attaques comme Mâchouille de Rugit-Lune. Le Téracristal Ténèbres est utile si nécessaire pour résister aux attaques telles que Ball'Ombre de Lanssorien et des Gromago adverses.

Les poseurs d'entry hazard comme Fort-Ivoire et Floréclat sont les équipiers les plus avantageux pour Gromago, puisque son talent et son type assure que leurs entry hazards restent sur le terrain aussi longtemps que Gromago est sur le terrain. Des piliers d'hyper offense tels que Garde-de-Fer bénéficient grandement de la présence constante des entry hazards pour passer les cores les plus bulky ; en retour, Gromago obtient des équipiers qui synergisent avec son rôle de wallbreaker, appliquant de la pression tout au long de la partie à des Pokémon comme Dinglu et Motisma-L. Des Pokémon offensifs qui dépassent et OHKO Gromago, tels que Pyrobut, Rugit-Lune et les variantes de Fort-Ivoire avec Sabotage, menacent de l'arrêter complètement ; des équipiers défensifs comme Gigansel, Oyacata et Flâmigator peuvent aider à réduire certaines de ces faiblesses.

[CREDITS]
- Written by: [[Nichalho, 359575]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- French grammar checked by: [[Daki, 321727]]
- Quality checked by: [[chimp, 197439], [BT89, 487308]]
- Grammar checked by: [[Isaiah, 375662]]
Quelques petites fautes d'accord, sinon c'est très bien
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top